Basé sur le roman « Earth Abides » de George R
Après des mois d’isolement, Isherwood « Ish » Williams découvre que la majeure partie du monde est victime d’une mystérieuse maladie. Cependant, malgré son instinct de s’isoler davantage, Ish mène les efforts pour développer une nouvelle civilisation. Stewart. Référencé dans le podcast TV de Korman Productions Deep Dive : Earth Abides at MGM + Deep Dive Episode 1 « Alone » avec Dave et Stacie (2024).
« Les gens vont et viennent, mais la Terre demeure » est une citation que j’utilise souvent
J’ai lu le roman original plusieurs fois quand j’étais adolescente il y a des décennies. C’est une belle histoire avec beaucoup d’images puissantes, fortement recommandée, même si elle est un peu datée – publiée en 1949, il y a soixante-quinze ans. Bien que je me sois souvent demandé au fil des ans si elle serait un jour transformée en film, je ne m’attendais pas à cette adaptation en série limitée, j’ai donc été très surpris lors de sa sortie. Je suis également très inquiet, car cela reste l’une de mes lectures préférées.
C’était vraiment bien !
C’est avec une certaine appréhension que j’ai regardé le premier épisode. J’ai fini par dire : « Waouh ! » Voir Ish regarder la fumée dans la maison d’Em a donné vie aux images du livre. Bien sûr, par nécessité, il a été modernisé de plusieurs façons, mais les aspects importants de l’intrigue restent effectivement inchangés.
« Un monde sans fin !
La morsure du serpent à sonnette, la rencontre avec Lucky le chien (la princesse dans le livre), Milt et Ann. D’autres changements, comme limiter le voyage d’Ish à Las Vegas au lieu d’Atlantic City, ont du sens et ne sont pas significatifs pour les interactions des personnages. De plus, la façon dont le livre est structuré fait d’une série limitée un excellent choix de production. J’attends avec impatience le reste de cette série.
Consultez notre calendrier de décembre pour en savoir plus !
» « Cent ans de solitude » est l’une des plus grandes premières télévisées et en streaming de ce mois.